Avertissement

Ce site sur la Libération de Paris est ouvert à tous. Il est le fruit d'un travail commencé en 1994. Je le mets gratuitement à votre disposition. Vous désirez un renseignement supplémentaire sur un personnage, sur un événement ? N'hésitez pas à me contacter. Je vous répondrai avec plaisir.

En revanche je n'apprécie pas du tout la démarche de certains qui se permettent de copier intégralement des passages de ce site et les reprennent à leur compte sans en citer l'auteur. Non seulement ils manquent d'esprit créatif mais de plus ils sont malhonnêtes.

De toute manière soit leur site atteint une certaine notoriété et il est facile de localiser les pages copiées, soit leur "oeuvre" reste dans l'anonymat le plus complet, et dans ce cas ils se sont donné beaucoup de mal pour rien …

Toutes les sources que j'ai consultées pour effectuer ce travail sont indiquées dans la page "Bibliographie". J'attends la même rigueur intellectuelle de votre part.

De nombreuses photographies des victimes m'ont été confiées par leurs familles qui m'ont autorisé à les reproduire ici. Elles ne sont pas "libres de droit".

Vous voulez utiliser des informations vues dans ce site ?

Lisez d'abord cet extrait du code de la propriété intellectuelle :

335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de tout autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 1.000.000 francs d'amende.

335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L 122-6